Linn Records un label indépendant, alliant l’amour de la musique et la passion de la qualité.

 

Linn Records couvre des enregistrements classiques et jazz primés, au dernier rock, pop et musique électronique. Ils capture les meilleures performances et vous permet de les télécharger pour les écouter dans votre maison. Vous pouvez acheter des pistes individuelles ou des albums complets. Téléchargez-les immédiatement depuis LinnRecords.com ou choisissez entre CD, Super Audio CD et vinyle, que vous pourrez acheter auprès de revendeurs en ligne ou de votre détaillant local.
Vous pouvez écouter des échantillons à partir de n’importe quelle page d’album sur LinnRecords.com ou accéder aux stations de radio Web de haute qualité (320kbs) pour écouter de la musique ininterrompue sélectionnée au hasard du catalogue complet.
En 2010,Linn Records a été récompensé  ‘Label of the Year’ par Gramophone Magazine. Linn produit de la musique depuis près de 30 ans et est décrit comme «le modèle même d’une maison de disques moderne» ayant de la musique dans les oreilles.

La naissance de Linn Records

En 1982, Linn a commencé à graver ses propres vinyles parce les gravures de l’époque sur le marché n’étaient pas à la hauteur du travail pour tester les platine LP12. Linn avait besoin d’une source de musique plus fiable, alors Linn a commencé à presser ses propres LP. En deux ans, Linn a enregistré et sorti les débuts classiques de The Blue Nile avec ‘A Walk Across the Rooftops’  ainsi Linn Records naquit.

La révolution numérique

Alors que la marche triomphale du Compact Disc devenait implacable, Linn devenait de plus en plus frustré par ses limites. Les CD peuvent être petits et brillants, mais la facilité d’utilisation est faite au détriment de la qualité audio. Dès lors Linn Records a  commencé à explorer de nouveaux formats qui permettraient de saisir l’ensemble de la performance et ne nous limiteraient en aucun cas. Au début,Linn a travaillé avec le Super Audio Compact Discs (SACD). Et aujourd’hui, les albums sont également diffusés sous forme de Studio Master en téléchargement.

Studio Masters

Avec un Studio Master, vous entendez plus de musique. C’est le plus proche que nous pouvons obtenir pour capturer la performance originale de l’artiste. En fait, il est enregistré avec une telle précision que vous pensez que l’artiste était en train de jouer dans votre chambre.

Aujourd’hui, le Studio Masters définit la norme de musique pour les enregistrements numériques.
Explorez le catalogue Linn Records ici .

Tenez-vous informer des  dernières nouveautés de Linn Records en vous y inscrivant !

e5e6525e3246dde57df1c69e6c4d94e5IIIIII